L’huile d’avocat pour la peau et les cheveux


Huiles végétales, Soins cheveux, Soins visage / mercredi, septembre 4th, 2019

L’huile extraite à partir des fruits d’avocat présente une valeur nutritive très élevée. Elle  est  aussi saine que l’huile d’olive ou d’amande, mais d’un côté elle est chère par rapport aux autres huiles. L’huile d’avocat est disponible sous deux formes: organique (pure) traitée par des méthodes naturelles et de l’huile inorganique extraite à l’aide de méthodes chimiques. L’huile organique extraite de la première pression du fruit est considérée comme extrêmement saine. On constate qu’elle reste frais pendant une longue période et peuvent donc être conservée pendant de longues périodes. L’huile d’avocat pressée à froid se retrouve comme un ingrédient actif dans de nombreux produits cosmétiques de soins de la peau ou de soins capillaires. Elle a l’une des meilleures capacités hydratantes parmi toutes les huiles et c’est exactement pourquoi elle est utilisée dans beaucoup de produits cosmétiques célèbres.

L’huile d’avocat pour les cheveux

L’huile d’avocat peut-elle vraiment redonner à vos cheveux force et brillance? Comment peut-elle être bénéfique pour vos cheveux et votre cuir chevelu? L’article suivant donne un aperçu sur l’huile d’avocat, les mythes communs qui l’entourent, son application et de quoi on peut raisonnablement attendre de son utilisation.

L’Avocat (fruit)

L’avocat lui-même est un fruit unique. Ce qui le rend si spécial, c’est surtout qu’il contient de la graisse – le genre sain  bon pour nous. On l’appelle souvent  un Superaliment . Ce n’est pas étonnant si on voit ces bienfaits pour la santé.

  • Près de 20 vitamines, y compris le potassium (bon pour la pression artérielle) et la lutéine
  • Bonne source de vitamines B (aide à lutter contre la maladie)
  • Faible teneur en sucre
  • Haut en fibres (vous aide à rester plus longtemps)
  • Haut en graisses monoinsaturées (la matière grasse saine)

Mythes à propos de l’huile d’avocat

Au cours des dernières années, il y a également eu une tendance à utiliser l’huile d’avocat pour les cheveux. Il y a beaucoup de sites Web qui racontent toutes sortes d’histoires sur l’utilisation et les bénéfices.

D’abord, l’huile d’avocat n’est pas une source de protéines. C’est parce que si vous extrayez l’huile du fruit, vous enlevez les protéines et les hydrates de carbone. Donc, alors que les avocats frais sont une excellente source de protéines, l’huile ne l’est pas. La même chose est vraie pour beaucoup de vitamines hydrosolubles comme les vitamines B. Vous n’en trouverez pas dans les huiles. Ils disparaissent dans le processus de fabrication. Même s’il s’agit d’une huile d’olive de haute qualité pressée à froid.

Bien que cela puisse sembler délirant, l’huile d’avocat a encore beaucoup de bienfaits pour vos cheveux et votre cuir chevelu. C’est en raison de la graisse monoinsaturée que l’huile d’avocat contient.

Les bienfaits de l’huile d’avocat

Bienfaits pour les cheveux

Notre mode de vie moderne conteste nos cheveux. Beaucoup de gens souffrent de cheveux secs, endommagés par des shampooings, des peintures thermiques, des traitements chimiques ou de la pollution de l’environnement. L’utilisation de graisse monoinsaturée pour vos cheveux aide à nourrir et à renforcer les follicules capillaires et à soulager le cuir chevelu sec. Si vous massez l’huile sur votre cuir chevelu, vous stimulez le flux sanguin, ce qui entraîne plus de nutriments qui peuvent atteindre les follicules pour stimuler une nouvelle croissance.

Si c’était juste pour graisse monoinsaturée, vous pourriez utiliser n’importe quelle graisse monoinsaturée, par Exemple L’huile d’olive, l’huile de chanvre ou l’huile de sésame. Mais ce qui rend l’huile d’avocat spéciale est sa haute densité en acides gras et en vitamine E qui sont très bien absorbé dans notre cuir chevelu et nos cheveux. Cela protège les cheveux du stress environnemental et stimule la croissance des nouveaux cheveux en ouvrant les follicules obstrués, ce qui est courant dans la calvitie masculine par exemple.

Voici un aperçu des bienfaits les plus importants:

Hydratation des cheveux

L’huile d’avocat est fine et légère, ce qui rend l’huile plus facile à pénétrer dans les cheveux et le cuir chevelu. Cela hydrate votre peau de l’intérieur, fournissant suffisamment d’eau pour la croissance des cheveux. Si vous avez un cuir chevelu sec et des démangeaisons, une hydratation insuffisante pourrait bien être le problème et l’huile d’avocat peut facilement s’en occuper.

Cheveux brillants

L’huile d’avocat garde les cheveux brillants et soyeux. Généralement utilisée pour les cheveux fragiles, l’huile d’avocat a la capacité de dompter les cheveux sauvages.

Répare les dommages

Les cheveux endommagés par le soleil ou ceux qui ont été continuellement exposés au traitement bénéficieront largement de l’huile d’avocat. L’huile aide à rétablir la santé naturelle des cheveux. Si vos cheveux minces, raides et ternes, l’application de l’huile d’avocat peut être très bénéfique.

Notez que, bien que l’huile d’avocat ne puisse pas réparer les pointes fourchues, elle peut aider à empêcher l’apparition du problème. Une fois que vous avez coupé vos cheveux, appliquez de l’huile d’avocat sur une base de routine et vous ne devriez pas avoir le même problème à nouveau.

Antipelliculaire

Les bienfaits de l’huile d’avocat contre les pellicules sont encore discutables aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait pas encore de conclusions publiées, il y a toutes les raisons de croire que cette huile peut aider certains cas de pellicules. Utilisez l’huile pendant au moins une semaine sur vos cheveux et si cela ne fait pas disparaître la pellicule, passez à une méthode plus certifiée.

Pas de sensation graisseuse

Peut-être que la meilleure chose à propos de l’huile d’avocat est le fait qu’elle n’est pas grasse ou qu’elle ne laisse pas une odeur étrange sur les cheveux. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser comme conditionneur sans rinçage sans vous soucier de la façon dont vos cheveux pourraient  sentir.

Comment appliquer de l’huile d’avocat à vos cheveux ?

La manière la plus évidente d’utiliser l’huile d’avocat consiste à l’appliquer directement sur les cheveux et à bien masser le cuir chevelu:

Mettez des vêtements anciens si vous ne voulez pas ruiner votre chemise préférée. Mettez une vieille serviette autour de votre épaule pour éviter cela.

Choisissez un revêtement pour vos cheveux (bonnet de douche, en plastique, autre ancien t-shirt). Pour pouvoir couvrir vos cheveux pendant quelques heures ou pendant la nuit.

Mettez l’huile d’avocat sur vos cheveux. Utilisez vos doigts pour bien masser et augmentez le débit sanguin. Vous pouvez également utiliser un peigne.

Couvrez vos cheveux avec votre bonnet de douche ou autre chose et assurez-vous qu’il ne bouge pas.

Attendez au moins 2 heures pour que l’huile d’avocat soit imprégnée. Vous pouvez également la laisser pendant la nuit.

Lavez votre chevelure deux ou trois fois jusqu’à ce qu’elle ne soit plus huileuse (utilisez un shampooing doux pour cela).

L’huile d’avocat pour la peau

Maintenant que nous connaissons les types et propriétés de l’huile d’avocat, passons aux avantages de l’utilisation d’huile d’avocat pressée à froid pour la peau.

Pour une peau plus lisse

Les bienfaits de l’huile d’avocat pressée à froid dépendent beaucoup de la présence d’acides gras mono-insaturés et de la vitamine E. Vous pouvez appliquer l’huile directement sur votre peau ou à travers des produits riches en huile d’avocat. Elle se révèle efficace pour lisser la stature de la peau, ce qui maintient un ton soyeux. C’est le niveau élevé de vitamine E qui empêche l’inflammation et les démangeaisons de la peau, aidant ainsi la peau à maintenir sa santé et sa douceur. Les antioxydants présents dans l’huile se révèlent également apaisants même pour la peau brûlée par le soleil. Les recherches ont prouvé qu’ils sont efficaces contre les maladies liées à la peau, comme l’eczéma.

Comme hydratant

Aujourd’hui existe plusieurs types d’hydratants pour la peau à choisir, mais beaucoup de ces produits contiennent des composants chimiques. En ce qui concerne les traitements de la peau, il est toujours sûr d’utiliser des produits naturels, de même les hydratants naturels semblent montrer de meilleurs résultats avec très peu ou sans d’effets secondaires. L’huile d’avocat est capable de pénétrer profondément dans la peau contrairement aux autres huiles, ce qui permet d’obtenir des résultats plus rapides. Cela aide à rendre la peau douce et bien hydratée. L’une des propriétés étonnantes de l’huile d’avocat est leur humectance, ce qui empêche la peau de se dessécher qui permet à la peau d’être en mode hydraté pour une période plus longue. Bien qu’elle fonctionne bien dans presque toutes sortes de peaux, ceux qui ont la peau sèche sont susceptibles d’obtenir de meilleurs résultats. L’huile d’avocat pressée à froid avec sa nature pure est également capable de garder la peau fraîche et propre.

Pour le traitement de l’acné

L’acné est considérée comme l’une des conditions de peau les plus ennuyantes, en particulier chez les adolescents, mais pas beaucoup de traitement se révèlent vraiment efficace, l’huile d’avocat semble bien fonctionner pour prévenir les effets de l’acné. Principalement, il existe trois façons d’influencer les problèmes liés à l’acné.

  • -Nutritionnel
  • -Traitement topique pour les problèmes d’acné
  • -Comme hydratant

Elle est dotée d’un pouvoir de pénétration puissant qui aide à traiter la peau de manière profonde, en éliminant les cellules mortes. Cela aide à éliminer le sébum et nettoyer les pores. Une fois que les pores nettoyés, l’huile d’avocat pressée à froid aide à limiter les inflammations causées par la glande sébacée qui produit le sébum qui provoque des boutons de démangeaisons. Elle également capable de promouvoir le tonus de la peau et de la garder bien propre.

Produit anti vieillissement

C’est une propriété très importante de l’avocat que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Les recherches ont bien prouvé que l’huile d’avocat possède un pouvoir anti-rides important capables de fournir une protection contre les radicaux libres. Elle agit profondément dans les cellules de la peau et leur permettent de fonctionner correctement même lorsqu’elles sont agressés par les radicaux libres.

Comme écran solaire

Quand il s’agit de maintenir la couleur de la peau, personne ne sera prêt à prendre des risques. C’est précisément la raison pour laquelle les lotions et crèmes solaires bénéficient de bonnes affaires par rapport aux autres huiles cosmétiques. Certaines huiles naturelles se révèlent être des écrans solaires efficaces et l’huile d’avocat est l’une d’entre elles. Elles sont meilleures par apport aux produits artificiels. On suppose que les huiles naturelles sont riches en facteur de protection solaire qui empêche la peau de s’obscurcir. Elles ont une très forte proportion de bonnes graisses mono saturées qui forment une couche protectrice sur toute la peau pour la protéger contre l’exposition au soleil.