Masque maison pour acné:consoude, romarin, camomille, blanc d’oeuf et argile verte
L’un des masques faits maison pour acné à base de plantes. La Consoude contient de l’allantoïne, un ingrédient qui accélère le renouvellement naturel des cellules du corps pour ne pas obstruer vos pores.
La Camomille apaise et guérit votre peau cependant le romarin est un antiseptique.
La terre à foulon (l’argile verte) absorbe l’huile et enfin le blanc d’œuf resserre les pores.
Qu’est-ce que vous avez besoin:
- 1 blanc d’œuf
- 2 cuillère à soupe de consoude séché
- 1 cuillère à café de fleurs de camomille séchées et broyées
- 1 cuillère à café de romarin séché
- 1/4L d’eau minérale
- 2 cuillères à soupe de la terre à foulon (ou argile verte)
Comment faire:
Mettez la consoude dans un bol et versez l’eau bouillante dessus. Couvrir et quand il est complètement refroidi filtrer le. Mélanger le blanc d’œuf, le romarin et de la terre à foulon dans un autre bol; ajouter un peu de liquide de consoude, assez pour obtenir une pâte collante lisse qui va rester sur votre visage (ce qui reste du liquide de consoude gardez le pour plus tard).
Étalez la pâte doucement et également avec vos doigts sur votre visage et le cou nettoyés; évitez le contour des yeux.
Maintenant s’allonger, se détendre et laisser le masque pendant 20-25 minutes. Puis lavez vous avec ce qui reste du liquide de consoude avec un chiffon ou coton tampons de lavage doux et fin avec un peu d’eau froide; tapoter votre peau sèche avec une serviette propre.
Je m’appelle Leila Taleb et dès que j’ai commencé à m’intéressé aux bienfaits de beauté de l’huile d’argan en 2013, il m’a tout de suite semblé comme une évidence de partager avec vous mes découvertes et mes expériences, et de faire découvrir les bienfaits que les produits naturels peuvent apporter au quotidien.