Recettes gommages maison visage
Oui, nous savons qu’il ya une tonne de gommages au marché, mais il est difficile de trouver exactement le bon en fonction de votre type de peau. Ce qui signifie que concevoir votre propre gommage ou votre propre masque est le chemin à parcourir pour répondre aux besoins de votre peau. De plus, vous aurez déjà la moitié des ingrédients dans votre cuisine. Nous allons vous proposer les meilleurs ingrédients de base à utiliser. Ensuite, nous allons vous présenté nos 5 préférées gommages que nous allons vous montrer comment faire étape par étape.
Alors que vous pourriez faire un gommage avec juste un exfoliant et une huile, nous recommandons d’ajouter l’un de ces cinq fruits et légumes. Ils ont chacun des propriétés qui aideront votre peau encore plus. Soyez prévenu que l’ajout d’un fruit frais réduit la durée de vie de votre gommage, et vous devez le conserver dans le réfrigérateur-pas votre douche pour une plus grande durée de vie. Le Kiwis peut aider à égayer votre teint, et les graines de la pulpe du fruit peuvent agir en tant que mini exfoliants. Les fraises sont meilleures pour le soir et éclaircissent votre teint de peau, et ils sont chargées avec de la vitamine C. L’ananas est le mieux pour la peau acnéique; il a une enzyme qui aide à dissoudre les cellules mortes de la peau. La Tomate contient du lycopène qui peut aider à protéger la peau contre les rayons UV. Et enfin le concombre peut aider à réduire les poches en réduisant la rétention d’eau.
Pour stocker votre gommage visage, soit nettoyer complètement un vieux récipient de gommage ou acheter un récipient en plastique avec couvercle. Croyez-nous, il vous aidera à garder votre gommage frais.Maintenant, nous allons préparer nos masques!
Ingrédients & outils:
- Du sucre ou du sel de votre choix
- L’huile de votre choix
- Fruit ou un légume de votre choix
- Pilon
- récipients étanches à l’air
Instructions:
- Choisissez votre conteneur, et mesurer votre exfoliant de sorte que le conteneur est 3/4 plein.
- Mesurer votre huile. Vous aurez besoin d’un rapport de 2 à 1. Donc, deux fois plus de sel ou de sucre que d’huile.
- Mettre l’huile et le sel ou le sucre dans un bol et bien mélanger.
- Ajouter le fruit ou le légume haché aussi finement que vous pouvez obtenir (pour la quantité du fruit à ajouté il n’y a pas une mesure exacte, donc vous pouvez mettre autant que vous voulez suivant la consistance qui vous convient) , et bien mélanger les ingrédients ensembles. Ne pas trop mélanger jusqu’à ce que les granulées commence à se dissoudre.
- Mettre dans votre conteneur et vous pouvez le stocker dans le réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.
Gommage à la tomate, l’huile d’olive et le sel pour hydrater et resserrer votre peau
Ce gommage combine le sel, la tomate et l’huile d’olive, il vous permettra de conserver l’élasticité de votre peau. Au lieu de couper les tomates, nous avons décidé de récupérer la chair. Juste lui donner un mélange rapide. Et rappelez-vous, le garder dans le frigo!
Gommage éclaircissant à base de sucre, kiwi et l’huile de carthame
Mélanger ensemble le sucre, l’huile de carthame, et le kiwi pour obtenir ce gommage éclaircissant. Une fois de plus, évider la chair du kiwi. Évitez le noyau, si possible.
L’huile d’argan comme exfoliant
Une procédure très simple consiste à mélanger une cuillère à soupe de sucre brun avec quelques gouttes d’huile d’argan dans votre main. Frottez le mélange sur votre visage dans un mouvement circulaire pendant quelques minutes – mais doucement. Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant. Enfin, vous pouvez appliquer une crème hydratante.
Faites attention au sucre brun, et de ne pas trop appuyer, surtout si vous avez la peau sensible, car ce mouvement peut être trop fort et irriter la peau.
Gommage pour plus de brillance et de tonus à base de fraises, de sucre et d’huile d’amande
L’huile d’amande, les fraises et le sucre font l’un des meilleurs gommages pour votre teint. Écrasez des fraises assez bien, et faire un autre joli gommage. Il se sentait également tellement bien que nous avons tentés de le goûter!
Gommage réparateur au sucre brun, concombre et l’huile d’avocat
Nous vous recommandons celui-ci, qui combine le sucre brun, l’huile d’avocat, et le concombre pour les peaux sensibles. Il est incroyablement réparateur. Si votre concombre n’est pas très mûr, vous pouvez également utiliser votre presse-agrumes puis l’ajouter au mélange d’huile et du sucre brun
Gommage exfoliant et nettoyant en profondeur à base du sel noir de Lave, d’ananas et d’huile de coco
Ce gommage est l’un des plus efficaces. La combinaison du sel noir de Lave déchiquetés et les enzymes d’ananas va vraiment clarifier votre peau. Heureusement, l’huile de coco est très apaisante. Puisque que l’ananas est un fruit plus dur, nous l’écrasons d’abord, et ensuite on l’ajoute dans l’huile de sel et de la noix de coco. Il le rend plus facile à mélanger.
Je m’appelle Leila Taleb et dès que j’ai commencé à m’intéressé aux bienfaits de beauté de l’huile d’argan en 2013, il m’a tout de suite semblé comme une évidence de partager avec vous mes découvertes et mes expériences, et de faire découvrir les bienfaits que les produits naturels peuvent apporter au quotidien.