L’huile de coco un remède naturel pour lutter contre les poux


Beauté, Soins cheveux / mardi, juillet 16th, 2019

Pour vous débarrasser des poux, vous avez le choix entre de nombreux traitements classiques en vente libre et sur ordonnance. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de leur efficacité et de leur sûreté, si vous ne souhaitez pas appliquer de produits chimiques sur la tête de votre enfant ou si vous avez essayé les shampooings contre les poux et les poux sont de retour, il existe une bonne alternative: les remèdes naturels.

 

Commençons par un fait peu connu, allons-nous? Maintenant, nous savons tous que les poux de tête sont des parasites qui ont tendance à s’installer sur la tête des gens. Mais saviez-vous qu’une infestation par des poux est plus communément appelée pédiculose? Eh oui, on l’appelle ainsi car le nom scientifique du pou de tête est Pediculus humanus capitis.

 

Pour ce qui est de savoir comment ou pourquoi vous attrapez des poux, la réponse est assez simple: vous attrapez des poux lorsque vous entrez en contact direct ou indirect avec une personne qui en a. Confus? Laissez-moi vous expliquer:

 

Entrer en contact personnel étroit avec une personne qui a des poux peut entraîner son transfert de la tête vers la vôtre. Cela pourrait inclure les étreindre, s’asseoir près d’eux, dormir à côté d’eux, etc. C’est pourquoi les poux se propagent si rapidement chez les enfants scolarisés, car ils sont rapprochés et jouent plusieurs heures par jour.

Partager des vêtements tels que des chapeaux, des casquettes, des écharpes (essentiellement des choses qui se rapprochent de votre tête) avec une personne qui a des poux.

 

Partager des outils pour les cheveux comme des peignes, des brosses, des serviettes ou des accessoires pour les cheveux comme des pinces ou des bandeaux avec quelqu’un qui a des poux.

Allongé sur un lit, un oreiller ou un canapé utilisé par une personne ayant des poux de tête au cours des 48 dernières heures.

Maintenant, il peut être assez embarrassant si vous êtes un adulte ayant été infesté de poux. Et il est également assez facile de se faire infester par quelqu’un qui en a. Mais une chose à retenir est qu’avoir des poux n’est pas un signe de mauvaise hygiène. C’est ce qui arrive aux meilleurs d’entre nous et c’est mieux de commencer à traiter le problème le plus rapidement possible au lieu de perdre du temps à se sentir gêné ou à porter des jugements. Et la meilleure façon de le faire est d’utiliser de l’huile de noix de coco! Pourquoi demandes-tu? Bon, continuez à lire pour savoir pourquoi…

 

Pourquoi  utiliser l’huile de coco pour le traitement des poux ?

Selon une étude publiée dans le European Journal of Paediatrics, l’huile de coco est plus efficace que le traitement contre les poux sur ordonnance, la perméthrine.

Associé à un spray d’anis, le traitement a été jugé efficace à 82%.

La perméthrine n’a réussi qu’à 42%, et 33 des 50 participants ont signalé une irritation du cuir chevelu après le traitement conventionnel.

 

Une autre étude a eu plus de succès, mais elle a ajouté cette fois de l’huile d’ylang-ylang à la combinaison d’huile de noix de coco et d’huile d’anis.

Le traitement a été efficace chez 92,3% des enfants et n’a entraîné aucun effet secondaire grave. Ce qui fait de cette combinaison un bon remède naturel et efficace pour lutter contre les poux.

 

Mais comment l’huile de coco agit-elle pour se débarrasser des poux? Il y a trois raisons principales à cela. Premièrement, sa consistance épaisse aide à étouffer les poux et à les tuer. Deuxièmement, l’huile de coco étant de nature visqueuse, elle empêche les poux de se déplacer sur les vêtements et les meubles, les empêchant ainsi de se propager à d’autres personnes. Enfin, elle contient des acides gras comme l’acide caprique, l’acide laurique et l’acide caprylique qui rendent les mèches de cheveux glissantes et difficiles à saisir pour les poux et faciles à coiffer.

 

Mais peut-être que la raison la plus importante d’utiliser l’huile de coco pour le traitement des poux est le fait qu’elle s’agit d’un remède tout naturel qui offre l’avantage supplémentaire de revitaliser vos cheveux et de les rendre plus lisses. Les traitements chimiques contre les poux que vous recevez dans les pharmacies, en revanche, peuvent endommager vos cheveux et également provoquer des effets secondaires comme des nausées, des diarrhées et une vision trouble en cas d’ingestion.

 

Il existe maintenant une multitude de façons d’utiliser l’huile de coco pour éliminer les poux.

 

Ces remèdes ne peuvent pas tuer les œufs récemment pondus. Par conséquent, un deuxième traitement au bon moment est généralement nécessaire pour tuer les nymphes après leur éclosion mais avant qu’elles ne deviennent des poux adultes.

Certaines études suggèrent que le retraitement neuf jours après le premier traitement est le moment idéal pour un deuxième traitement, mais il existe d’autres calendriers de retraitement.

Dans une étude qui a examiner l’efficacité du mélange Tea tree et lavande les chercheurs ont appliqués le traitement  3 fois à 7 jours d’intervalle, le jour 0, puis le jour 7 et le  jour 14.

Dans une autre étude, le remède naturel, qui contient de l’huile de noix de coco, de l’anis et de l’ylang-ylang, a été appliqué sur les cheveux des enfants infestés trois fois à 5 jours d’intervalle. Chaque traitement a duré 15 minutes.

 

Huile de Tea tree et huile de noix de coco pour le traitement des poux

L’huile de théier contient des terpénoïdes, qui ont des propriétés insecticides naturelles. Certaines études ont montré une grande efficacité de l’huile de Tea tree pour éliminer les poux.  Ainsi, elle s’associe parfaitement à l’huile de coco pour éliminer les poux. Toutefois, l’huile de théier, surtout si elle est utilisée pure, peut avoir des effets secondaires indésirables et doit être utilisée avec prudence et faire un test-patch est très recommandé.

Comment utiliser:

Mélanger 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

Vous pouvez ajoutez 5  gouttes d’huile essentielle de lavande

Appliquez ce mélange d’huile sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu.

Mettez un bonnet de douche et laissez-le pendant la nuit.

Le lendemain matin, séchez vos cheveux sur le bonnet de douche pour étouffer les poux.

Enlevez le bonnet de douche et peignez les poux et les œufs avec un peigne à lentes.

Shampooing et conditionner vos cheveux

Vous pouvez utiliser cette combinaison d’huile essentielle de tea tree et de l’huile noix de coco pour prévenir les poux.

 

L’huile de coco, d’anis et  l’huile essentielle d’ylang ylang pour le traitement des poux

Comme dans l’étude vous pouvez faire un mélange : huile de coco, d’anis et  l’huile essentielle d’ylang ylang

Comment utiliser:

Mélanger 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang avec 1 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à soupe d’huile d’anise.

Appliquez ce mélange d’huile sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu.

Mettez un bonnet de douche et laissez-le pendant la nuit.

Le lendemain matin, séchez vos cheveux sur le bonnet de douche pour étouffer les poux.

Enlevez le bonnet de douche et peignez les poux et les œufs avec un peigne à lentes.

Shampooing et conditionner vos cheveux

Vous pouvez utiliser cette combinaison d’huile de théier et de noix de coco pour prévenir les poux.

 

L’huile de noix de coco

Comme nous en avons discuté plus tôt, l’huile de coco est un traitement contre les poux assez puissant. Et c’est tellement facile à utiliser! Voici ce que vous devez faire…

Comment utiliser:

Appliquez de l’huile de noix de coco sur vos cheveux et massez votre cuir chevelu.

Enroulez une serviette autour de votre tête et laissez-la pendant une heure.

Retirez la serviette et peignez les poux et les œufs avec un peigne à lentes.

Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant.

 

Des huiles végétales et essentielles comme un remède naturel pour lutter contre les poux

De petites études cliniques ont suggéré que certaines huiles végétales naturelles pourraient avoir un effet toxique sur les poux et les œufs. Ces produits comprennent:

  • Huile d’arbre à thé
  • Huile d’anis
  • Huile d’ylang ylang
  • Nérolidol, un composé chimique présent dans de nombreuses huiles végétales

Agents d’étouffement

Un certain nombre de produits ménagers sont utilisés pour traiter les infestations de poux de tête. Le raisonnement est que ces produits privent les poux et les œufs de l’air. Le produit est appliqué sur les cheveux, recouvert d’un bonnet de douche et laissé pendant une nuit. Les produits utilisés à cette fin comprennent:

  • Mayonnaise
  • Huile d’olive
  • Beurre
  • Vaseline

Une étude en laboratoire a révélé que parmi ces produits, seule la vaseline permettait de tuer un nombre important de poux. Il existe peu de preuves cliniques de l’efficacité de tels traitements et il n’est pas clair si les effets rapportés résultent du produit ou des multiples lavages et peignages nécessaires pour retirer les produits gras de la chevelure.

Sommaire
Article
L’huile de coco un remède naturel pour lutter contre les poux
Description
L'huile de coco est plus efficace que le traitement contre les poux sur ordonnance, la perméthrine. En outre la raison la plus importante d’utiliser l’huile de coco pour le traitement des poux est le fait qu’elle s’agit d’un remède tout naturel qui offre l’avantage supplémentaire de revitaliser vos cheveux et de les rendre plus lisses.
Author
Publisher Name
Laura
Publisher Logo