L’huile de Nigelle anti-chute efficace et stimule la pousse des cheveux


Beauté / jeudi, juillet 18th, 2019

Vous cherchez un remède pour faire pousser vos cheveux? la graine de nigelle pourra être la solution miracle pour stimuler la croissance et même stopper la chute des cheveux ? Dans cet article nous allons voir à quel point ces déclarations sont vrais on se basant sur des études effectuées.

L’alopécie ANDROGENETIC est une forme courante de perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Chez les hommes, cette condition est également appelée calvitie chez les hommes. Les cheveux sont perdus selon un schéma bien défini, commençant au-dessus des deux tempes. Au fil du temps, la racine des cheveux recule pour former une forme caractéristique en «M».

Des études ont montré que la calvitie ou l’alopécie androgénétique altérait directement la confiance en soi, affectant la qualité de vie des individus et la perte des cheveux, était donc une manifestation psychosociale importante qui aurait coûté très cher en traitement.

Bien que le minoxidil, le finastéride et le dutastéride, y compris d’autres agents thérapeutiques synthétiques, soient principalement utilisés pour le traitement de l’alopécie, leurs effets indésirables encouragent le tri des agents de traitement alternatifs efficaces ayant un effet secondaire limité, en particulier les herbes.

Des études antérieures avaient montré comment une combinaison d’herbes locales comprenant l’oignon, l’ail, la goyave, le beurre de karité, l’aloe vera, l’huile de neem, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco pourrait fournir le meilleur remède contre la perte de cheveux, les pellicules, la calvitie et le vieillissement prématuré des cheveux.

L’utilisation du mélange de beurre de karité, de papaye (Caricapapaya) et de polysaccharide pour améliorer la croissance des cheveux et la restauration des cheveux pour les cheveux abîmés avait fait l’objet d’un brevet américain: US 20050053564 A1.

Mais des recherches récentes ont revérifié l’utilisation traditionnelle d’eau de riz, de tomates et d’un mélange d’huile de noix de coco et de graines noires pour favoriser la croissance des cheveux.

Huile de coco et graines noires (Graine de Nigelle)

Les chercheurs malaisiens ont démontré qu’un mélange d’huile de coco (Cocosnucifera) et de graine noire (Nigella sativa) était très efficace pour favoriser la croissance des cheveux.

L’étude publiée dans l’Internationaljournalofethicsin Engineering & managementeducation s’intitule «L’efficacité de l’huile de coco mélangée à des herbes pour favoriser la croissance des cheveux».

Les chercheurs ont conclu: «Le mélange d’huile de noix de coco et de Nigella sativa est le plus efficace pour favoriser la croissance des cheveux, ce qui en fait un potentiel alternatif pour le traitement des cheveux à l’avenir. Des études complémentaires sont suggérées pour identifier l’efficacité de l’huile de noix de coco et de l’huile d’olive avec des extraits de Nigella sativa dans la promotion de la croissance des cheveux. « 

Selon les scientifiques, l’huile de coco (Cocosnucifera) est constituée d’acide laurique, qui a une haute affinité et un faible poids moléculaire, capable de pénétrer dans la tige du cheveu et de favoriser sa croissance.

Ils ont noté: «Dans ce projet, l’objectif principal est d’étudier le potentiel de l’huile de coco pour la croissance des cheveux. En outre, l’huile de noix de coco a été mélangée à deux herbes, Nigellasativa et Aleuritesmoluccana (candlenut) afin d’identifier leur potentiel de contribution à la croissance des cheveux. Nigellasativa, qui contient beaucoup d’acide linoléique (un acide gras à chaîne courte), qui est très important dans la circulation sanguine.

Aleuritesmoluccana est traditionnellement utilisé pour favoriser la croissance des cheveux. Dans cette expérience, 1L de lait de coco frais a été chauffé à 60 ºC pendant 15 minutes et refroidi à 4 ºC pendant 24 heures. Le faible poids moléculaire de la substance a été séparé et mélangé avec des herbes grisées, Nigellasativa et Aleuritesmolucana. On a laissé le mélange pendant 72 heures pour former un composant homogène, puis on l’a filtré deux fois pour obtenir de l’huile pure.

«L’huile de noix de coco, l’huile de noix de coco et l’huile de Nigella sativa, l’huile de coco et l’huile d’Aleuritesmoluccana et la noix de coco avec des herbes mélangées ont été appliquées sur le cuir chevelu rasé trois fois par jour sur les bénévoles. L’efficacité de ces solutions a été évaluée en mesurant la longueur des cheveux. Par conséquent, la solution la plus efficace était l’huile de coco mélangée à Nigella sativa. ”

L’huile de coco a été utilisée il y a longtemps pour améliorer l’apparence des cheveux. Cependant, des propriétés indésirables telles que des odeurs fortes empêchent les personnes de l’utiliser comme traitement. Le composant triglycéride de l’huile de coco est l’acide laurique, des acides gras à chaîne courte qui ont une haute affinité et son faible poids moléculaire avec une chaîne linéaire droite, facilitent leur absorption et la pénétration dans la tige du cheveu.

Une étude sur plusieurs types d’huile pour prévenir les dommages aux cheveux, l’huile de noix de coco est l’huile la plus efficace, comme le tournesol, qui possède ces propriétés et qui est capable de pénétrer facilement.

Nigellasativa fournit un riche apport en acides gras à chaîne courte. Selon Matthaus et Ozcan, Nigellasativa contient des proportions importantes de protéines, de glucides et d’acides gras essentiels non saturés, d’acide linoléique et d’acide gamma-linolénique (oméga-3 et 6). Ces ingrédients jouent un rôle clé dans la circulation sanguine et favorisent par conséquent la croissance des cheveux. L’analyse de la composition en acides gras de l’huile de graines de Nigella sativa a révélé que la teneur en acide linoléique était la plus élevée. Ce produit chimique peut aider les personnes qui font face à un problème de perte de cheveux et à un vieillissement prématuré.

Selon Kalonji, appliquer régulièrement de l’huile de graine noire sur le cuir chevelu et répéter l’opération pendant une semaine, la perte de cheveux cessera complètement. Cela arrête  la chute des cheveux et donne également une nouvelle vie aux cheveux secs, endommagés, mats et incontrôlables et prévient le vieillissement prématuré des cheveux.

Nigellasativa contient également une chaîne courte d’acide gras et de faible poids moléculaire capable de pénétrer dans la racine du cheveu et conduisant à sa croissance. Cela peut s’expliquer lorsque les huiles essentielles, c’est-à-dire un faible poids moléculaire associé à un lipophile, leur permettent de pénétrer dans la membrane cellulaire plus rapidement que d’autres substances.

La Nigella sativa inhibe également le NK-KB et son PDG2 et régule le cycle pilaire. Nigella Sativa contient également un constituant appelé tymoquinon (TQ), qui agit à la fois comme agent anti-oxydant et anti-inflammatoire. Ce composé spécial inhibe les facteurs biochimiques qui favorisent l’inflammation, ce qui entraîne des conditions courantes de perte de cheveux, telles que l’effluvium télogène.

Dans des études récentes, des scientifiques ont découvert la capacité de Nigella Sativa à réduire la perte de cheveux. Des chercheurs de l’Université de Rome ont mené une étude pour tester les effets de Nigella Sativa sur la perte de cheveux appelée effluvium télogène. Vingt participants ont pris part à l’étude pilote de trois mois. Cinquante pour cent des participants ont été traités avec une lotion quotidienne pour le cuir chevelu comprenant 0,5% de Nigella Sativa, tandis que l’autre moitié ont été traités avec un placebo. Les résultats ont montré une amélioration significative chez 70% des sujets en termes de densité et d’épaisseur de cheveux.

La graine de nigelle non seulement empêche la perte des cheveux, mais améliore également la santé globale de la personne. Elle possède des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires et est reconnu pour aider à prévenir les maladies qui causent le cancer. Elle est également utilisée pour traiter les patients atteints de cancer. L’huile de Nigella Sativa se prend généralement par voie orale et peut également être appliquée directement sur le cuir chevelu.

Comment utiliser l’huile de coco et de Nigelle pour stopper la chute des cheveux ?

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe d’huile de graine noire
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • Ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, ou de romarin ou de menthe poivrée (optionnel mais très recommandé)

Préparation:

Dans un bol, mélanger l’huile de graine noire et l’huile de noix de coco et chauffer le mélange au micro-ondes pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il soit légèrement chaud.

Massez ce mélange d’huile dans votre cuir chevelu pendant environ 15 minutes, puis travaillez-le sur toute la longueur de vos cheveux.

Une fois que vos cheveux et votre cuir chevelu sont recouverts du mélange d’huile, laissez-les pendant 30 minutes supplémentaires.

Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.

À quelle fréquence?
2 fois par semaine.

Les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, de romarin sont aussi reconnu pour stimuler la pousse des cheveux.