Masques cheveux à l’argile blanche


Beauté / vendredi, juillet 12th, 2019

Argile blanche pour les cheveux

L’argile s’avère être non seulement extraordinaire pour les soins de la peau, mais également pour le soin des cheveux! Il existe de nombreux types d’argile que l’on peut choisir pour le traitement des cheveux sous forme de masque, partant des bienfaits du masque  à l’argile verte pour les cheveux, des bienfaits pour la santé de l’argile rouge ou de l’argile kaolin. Et bien sûr, chacun d’eux a son propre objectif et ses propre bienfaits. L’argile kaolin est un type d’argile blanche et molle de plus en plus utilisée pour des raisons esthétiques.

Il tire son nom de la montagne chinoise Kao Ling, où l’argile a été extraite et obtenue pour la première fois depuis des siècles. Il est temps que nous dévoilions les vertus de l’argile blanche pour les cheveux.

Quels sont les bienfaits et les propriétés de l’argile blanche kaolinite?

L’argile blanche kaolinite nettoie en douceur les cheveux et le cuir chevelu

L’argile de kaolin est réputée pour être douce pour le visage, et la bonne nouvelle est que ses bienfaits  particulières  pour la santé, s’appliquent également aux cheveux et au cuir chevelu! En utilisant l’argile blanche pour le traitement des cheveux, vous allez moins vous inquiétez d’un cuir chevelu excessivement sec.

L’argile blanche kaolinite stimule la circulation sanguine

En plus d’être douce, l’argile kaolin est également capable de stimuler de manière surprenante la circulation sanguine dans le cuir chevelu, de manière à assurer un apport suffisant en oxygène et à favoriser la croissance des cheveux.

Effet Exfoliant d’argile blanche

L’argile de kaolin exfolie également le cuir chevelu lorsqu’elle est utilisée comme nettoyant, ce qui signifie qu’elle élimine les cellules mortes de la peau en échange de l’apparition des cellules de la nouvelle génération.

 

Aide à lutter contre les pellicules

Les pellicules, qui sont partiellement causées par l’accumulation de cellules cutanées du cuir chevelu mortes en excès, peuvent être traitées à l’aide d’argile kaolin en raison de ses capacités exfoliantes.

 

L’argile de kaolin favorise la croissance des cheveux

L’argile de kaolin favorise la croissance des cheveux car elle stimule déjà la circulation sanguine dans le cuir chevelu depuis le début.

L’argile de kaolin en tant que protecteur des cheveux et du cuir chevelu

Enfin, l’argile kaolin peut également servir à la fois de protection des cheveux et du cuir chevelu en termes d’élimination de la saleté du cuir chevelu, tout en laissant des huiles naturelles sur le cuir chevelu pour améliorer l’hydratation et améliorer la qualité des cheveux.

 

Masques cheveux à l’argile blanche


Masque pour cheveux gras

Commencez par mélanger deux à trois cuillerées à soupe d’argile de kaolin avec de l’eau  jusqu’à obtenir une pâte onctueuse,  qui s’étalera facilement sur la chevelure.  Appliquez le masque sur des cheveux humides en insistant sur les racines. Laissez poser pendant 15 minutes, puis rincer avec votre shampoing habituel.

Appliquez ce masque une à deux fois par semaine.

 

Masque pour cheveux secs

L’argile blanche est très douce et  adaptée aussi aux cheveux secs.

Mélangez de la poudre d’argile à de l’eau tiède, puis ajoutez dans  une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’argan. L’huile hydratera vos cheveux, tandis que l’argile les nettoiera. Appliquez en couche épaisse sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez poser 15-20 minutes puis passez au shampooing.


Masque pour cheveux fins

Grace à ses propriétés fortifiantes et revitalisantes, l’argile blanche constitue un soin idéal pour les cheveux fins.

Composition:

  1. 2 cuillères à soupe d’argile blanche.
  2. 1 cuillère à soupe d’eau tiède.
  3. 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.
  4. 2 gouttes d’huile essentielle de citron.

Application:

Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte suffisamment épaisse. Appliquez en couche épaisse sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez poser 15-20 minutes puis passez au shampooing.

Précautions et recommandations

L’argile de kaolin a toujours été destinée à un usage externe uniquement, car sa consommation peut entraîner un empoisonnement au plomb, une suffocation, une obstruction intestinale ainsi que des lésions de la peau.